En cas de perte d’autonomie, il faut parfois opter pour un lit médicalisé. Le lit médicalisé permet de se relever ou de rester alité sans pour autant être constamment en position totalement allongée. Un lit médicalisé simple ou double possède la fonction hauteur variable indispensable pour s’asseoir et se relever facilement. Le lit médicalisé reconnu et remboursé comme tel par l’Assurance Maladie doit intégrer obligatoirement un certain nombre d’accessoires comme les barrières de lit et la potence, mais libre à vous de monter et d’utiliser ces équipements. Le relève-buste et le relève-jambe sont montés en standard mais la fonction relève-jambe électrique avec plicature est une option.
Perfusion à Domicile
Dans le cadre d’un traitement par perfusion à domicile, notre équipe d’infirmiers travaille en coordination avec le medecin préscripteur. Les normes d’hygiéne sont scrupuleusement respectées.
Lorsque l’alimentation par voie orale est impossible ou n’est plus suffisante mais que l’appareil digestif reste fonctionnel, l’administration de nutriments par sonde par voie digestive (voie entérale) est possible. Afin de répondre aux spécificités de chaque patient, une gamme complète et adaptée de denrée alimentaire destinées à des fins médicales spéciales (DADFMS) est proposée, ainsi que les dispositifs médicaux et équipements qui en permettent l’administration.
Soins des escarres
Matelas anti Escarres
Un matelas anti-escarre est un matelas médicalisé qui doit permettre une meilleure répartition de la masse d’un patient, afin d’éviter des points de pression, qui de manière prolongée sur un même endroit du corps, finiraient par provoquer une escarre.